Le carnaval des animaux sur Ipad

19 Jan

à partir de 3 ans et jusqu’au plus grand âge

Attention bijou! Attention chou! Attention caillou! …ah non pas de cailloux sur l’Ipad!…

Le carnaval des animaux sur Ipad: de quoi mettre dans les choux toutes les autres applications pour enfants et pour plus grands.

Et là vous me direz: Que vient faire cette application dans File dans ton livre! ? Certes il ne s’agit pas d’un livre, il ne s’agit pas d’un album et il n’y a même pas d’histoire. Mais nous avons tout bonnement décidé que cette application procurait la même magie qu’un livre. On la chatouille avec les doigt et on l’admire avec les yeux. Avec un spécial bonus pour les oreilles.

Le Carnaval des animaux de Camille Saint Saens est couramment utilisé comme support d’introduction à la musique classique pour les enfants. On trouve souvent dans le commerce des CD qui regroupent Pierre et le Loup de Sergei Prokofiev et ce fameux Carnaval de animaux de Camille Saint Saens.

Le Carnaval des animaux est l’oeuvre du compositeur Camille Saint Saens. Il l’a composé en 1886 pour s’amuser et elle reste désormais sa pièce la plus connue. La symphonie est divisée en 14 pièces qui représentent chacunes un animal (le lion, l’éléphant, le kangourou..). Même si le titre de la symphonie et le nom de son auteur ne vous disent rien, vos oreilles ont sûrement croisé la mélodie de l’aquarium. Mais avant d’écouter l’air le plus connu, regardons plutôt la bande-annonce de l’application qui en dit long:

Le projet de l’application est parti d’un petit film créé par France 3 en association avec l’orchestre de Radio France. Les concepteurs ont repris les vidéos du programme et ont brodé autour d’elles de quoi émerveiller les petits et les grands. Outre le choix d’illustrations très chics, la vraie richesse du produit est que l’enfant peut voir les instruments et les musiciens. L’application combine un parfait mélange: l’audition est accompagnée de magnifiques animations et l’aspect pédagogique est très naturellement amené par le simple fait de montrer des musiciens jouer de leur instrument.

Et la cerise sur le gâteau est que l’application n’est même pas très chère. Vous la trouverez ici pour 2,99 Euros.

Il existe de très nombreux livres-CD du Carnaval des animaux comme cette jolie version récemment sortie chez Didier Jeunesse:LE CARNAVAL DES ANIMAUX

Mais vraiment, si vous avez la chance d’avoir un ipad et même si vous n’avez pas d’enfants, privez-vous de votre péché mignon de la semaine (cigarette, éclair au chocolat, etc…) et offrez-vous de quoi vous évader avec cette application.

Pour finir, voici enfin le fameux thème de l’aquarium:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :